Novabitat utilise le système constructif métallique conçu et réalisé en usine.
La conception du bâti est basée sur l’assemblage mécanique de profilés formés à froid.
Notre précision de fabrication nous permet de concevoir des profilés parfaits afin de réaliser une structure complète d’une fiabilité incomparable.
Chaque millimètre, chaque perçage, chaque élément est pensé pour facilité l’assemblage sur chantier et pour votre confort de vie.
Novabitat utilise l’acier le plus performant du marché qui bénéficie d’une auto-protection grâce à un alliage de zinc-aluminium-magnésium.
Il ne nécessite pas d’entretien.
La conception de Novabitat est réalisée dans le respect le plus strict des règles et normes Européennes pour les constructions métalliques ainsi que des DTU de la construction. Elle s’appuie également sur l’utilisation de produits certifiés.
La structure de votre maison para-sismique et para-cyclonique.
L’acier profilé à froid permet la construction d’ouvrage même avec étage.
Votre maison Novabitat intègre une structure plancher spécifique.
Liberté de conception exceptionnelle et résistance incomparable.
Conception par emboîtement et vissage, ultra-résistant et durable.
Vous connaissez les traditionnelles fondations en béton supportant votre maison ? Le temps de séchage de ces dernières ? Les quantités d’eau et de divers agents pour leur réalisation ? Tous ces problèmes et leurs conséquences sur votre temps et sur l’environnement sont désormais derrière vous grâce au système Novafon’d.
En effet le système Novafon’d permet à votre maison de reposer sur des pieux vissés dans le sol.
L’histoire des pieux vissés compte deux siècles. Les vingt dernières années, elle connaît un essor remarquable.
Rapidité et facilité d’installation
Pas de terrassement nécessaire
Une fois le dernier pieux posé, on peut démarrer la construction de l’ouvrage
Pas d’impact environnemental
Coût réduit par rapport aux fondations béton
Installation facile même dans l’eau
Plusieurs types de pieux vissés existent, leur forme dépend de l’utilisation prévue.
L’utilisation des pieux vissés en fondation est devenu très populaire.
Du point de vue pratique, cette technique permet d’effectuer des économies considérables tout en gardant la solidité et la longévité de l’ouvrage. Le procédé de pose des pieux vissés prend un temps limité et tient compte du sol et de ses propriétés.
Bien sûr, il est conseillé (mais pas obligatoire) d’effectuer une étude géotechnique, qui se fait souvent par extraction d’un échantillon et son test dans un laboratoire, ce qui permet de déterminer la disposition des différentes couches de sol.
La profondeur minimale de position des pieux doit être supérieure à la profondeur maximale de gel. En France cette profondeur est entre 0.5 et 1 mètre, suivant l’endroit. La profondeur moyenne de positionnement des pieux est de 2.2 mètres dans l’Ouest de la France par exemple.